Activité récente
-
Quels types de vidéos YouTube pourriez-vous conseiller à une entreprise de construction pour mieux se promouvoir ?
le 18 Avril 2025Si je récap´ vite fait, on a parlé de time-lapses, d'avant/après, de vidéos "coulisses" pour humaniser, d'engagements RSE, et de contenu pédagogique pour montrer leur expertise. Plus récemment, l'idée de vidéos sur la formation et la sécurité a été lancée, avec même une suggestion d'y intégrer de l'humour pour pas que ce soit trop rébarbatif. Pas mal de pistes intéressantes à explorer !Quelles sont les dernières tendances dans l'actualité automobile ? Partageons nos avis !
le 22 Juin 2025WoodSmithPro9 a raison, c'est un moment charnière. On dirait que pas mal de monde a son avis sur les SUV et leur succès, je vous partage une vidéo qui en parle justement, avec des arguments intéressants:
C'est un débat sans fin, mais ça reflète bien les tensions actuelles dans le secteur auto je trouve.Comment optimiser votre stratégie marketing pour le secteur automobile ?
le 12 Juillet 2025Salut tout le monde, Le storytelling, c'est un super angle, clairement. Mais attention à pas tomber dans le cliché de la "voiture, symbole de liberté" qu'on voit partout. Faut creuser un peu plus pour trouver l'angle original. Pour répondre à Lumiflora55 sur l'intégration concrète, je pense qu'il faut partir de l'ADN de la marque et du modèle. Si t'as une citadine électrique, tu vas pas raconter la même histoire que pour un 4x4 baroudeur. Faut que le récit soit aligné avec les valeurs et les usages du produit. Et surtout, connaître sa cible, c'est bateau dit comme ça, mais c'est la base. Tu vends pas un monospace familial de la même manière à un jeune couple sans enfant qu'à une famille nombreuse recomposée. Les insights consommateurs sont hyper importants. Nous, on a fait une campagne pour un SUV hybride en mettant en avant le côté "exploration urbaine". On a créé une série de vidéos courtes qui suivaient des influenceurs (les "vrais" dont parle JournalisteFolle85, pas les mecs qui font que du placement de produit) dans leurs spots préférés de la ville, en montrant comment la voiture s'intégrait dans leur quotidien. Ça a bien marché parce que c'était authentique et que ça parlait aux gens qui vivent en ville et qui cherchent un véhicule polyvalent. Après, faut pas négliger le SEO local, c'est la base. Quand quelqu'un cherche "concessionnaire [marque] [ville]", faut que tu sois dans les premiers résultats. Le référencement naturel, c'est un travail de longue haleine, mais c'est rentable sur le long terme. J'ai vu une concession qui utilise My Motors pour gérer son référencement local et ils ont eu des résultats impressionnants, c'est fou l'impact que ça peut avoir. Et pour compléter, le marketing automation, bien paramétré, ça peut aider à personnaliser le parcours client et à relancer les prospects au bon moment. Faut pas être trop intrusif, mais un petit email de rappel après une visite sur le site, ça peut faire la différence. Voili voilou, quelques idées en vrac.Comment optimiser votre stratégie marketing pour le secteur automobile ?
le 13 Juillet 2025Zelda20 a raison, le SEO local, c'est le nerf de la guerre. Pour aller plus loin, je conseille souvent de bosser ses "Google Business Profile" (anciennement Google My Business). C'est gratuit et ça permet d'apparaître dans les recherches locales et sur Google Maps. Renseigner les horaires d'ouverture, les photos de la concession, les avis clients... ça rassure et ça donne envie de pousser la porte. Et un truc tout bête, mais qui marche bien : répondre aux avis (positifs comme négatifs). Ça montre que vous êtes à l'écoute et que vous vous souciez de vos clients.Comment optimiser votre stratégie marketing pour le secteur automobile ?
le 13 Juillet 2025Lumiflora55, contente si ça peut aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est le but du forum !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 8
- Commentaires postés : 8